Français
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
RECITS DE VOYAGEURS
Marie Jo
03/11/2019 18:36:55
marie jo ce voyage est très atypique car il a été plein d'émotions, de découvertes. Jean a su tout le long du voyage nous transmettre les traditions amérindiennes au fil de l'eau, nous a emmené dans des lieux sacrés comme la roue de la médecine. La première partie du voyage se déroule à la Crow Fair pendant les trois premiers jours, ce qui nous a permis de voir le défilé du peuple Crow avec les habits traditionnels, d'appréhender les traditions par les danses, l'histoire même du peuple Crow. Nous avons également pu rencontrer la famille adoptive de Jean et échanger avec eux, et partager ce moment fort de retrouvailles pour Jean. La deuxième partie s'est déroulée dans le parc de Yellowstone où les sites sont grandioses et peu connus. Ce qui a fait également la force de ce voyage, c'est l'entente cordiale au sein du groupe, le respect des uns et des autres. Nous avons eu beaucoup de chance car le temps était très beau ce qui nous a permis de profiter de l'immensité des paysages de plaines et de montagnes, de voir tous les animaux sauf le loup. Quelle chance de voir tous ces bisons, les wapitis, les grizzlis et ours, chiens de prairie, écureuils, marmottes déambulant dans la nature. Ce voyage a été un grand moment de partage et nous avons eu le plaisir de se retrouver il y a une semaine tous ensemble.
Maryline et Michel
05/09/2019 22:14:19
Voici maintenant quelques jours que nous sommes rentrés de ce voyage. Nous devons remercier Jean de nous avoir fait découvrir un peuple qui a encore le sens des valeurs et de la culture ( oui, cela existe encore sur cette terre !). Les Crows sont des gens très respectueux et cela se ressent. Nous avons eu le plaisir de connaitre la famille de Jean. Marie Black Eagles sa maman qui a un regard d'ange, c'est une femme qui porte la sagesse sur son visage. Lagrant, le frère de Jean, a permis aux hommes du groupe de participer à une sweat lodge, un moment privilégié, spirituel qui laisse ,au retour dans la vie quotidienne, matière à réflexion pour Michel, . Merci Lagrant. La Crow Fair, une grande fête ou couleurs et traditions sont à l'honneur. Les danses avec chacune leur signification étaient magnifiques et dansées avec un véritable respect, sans parler des régalias ( costumes) qui sont confectionnés par eux même avec le plus grand soin selon les codes significatifs. Après la Crow Fair nous avons découvert Yellowstone, ce fût grandiose ! Cette faune, flore, ces paysages sont à vous couper le souffle tellement c'est beau et immense ; Nous avons eu la chance de voir beaucoup d'animaux ; bisons, ours, wapitis, antilopes, chiens de prairie, marmottes . Les geysers aux couleurs multiples donnent l'impression d'être transportés sur une autre planète. Il y a aussi les lieux sacrés des Crows où nous avons ressenti des moments de communion et de prières qui prenaient tout leur sens, en particulier à La Médecine Wheels. Nous pourrions encore parler longuement de ce fabuleux voyage que l'on pourrait intituler " Voyage en Terre Inconnue", mais laissons la place aux autres. Nous étions 10 personnes qui ne se connaissaient pas et aujourd'hui nous avons hâte de retrouver nos amis dans quelques semaines pour refaire ce voyage en visionnant toutes nos photos. Merci Jean.
joelle
09/09/2018 15:11:11
Comme tous les voyageurs,la première fois que l'on pose le pied sur la Terre Sacrée de la réserve Crow , on est à la fois excité et en mème temps une certaine sagesse s'empare de nous le premier jour de la Crow Fair !! Car ,émerveillée par toutes les couleurs et la fierté des Crow lors du défilé et de la cérémonie !! Ils savent qui nous sommes et nous accueillent généreusement .... 3 jours de danses , de chants et se qui résonne au plus profond de notre être ( les drums ),qui va m'accompagner durant tout mon voyage . Je troque mes yeux pour une paires de jumelle tellement l’immensité de ce décor de carte postale ,mais bien réelle et que l'on vie sans perdre une miette. Du rire et aussi des pleures lorsque le lâché- prise se dépose à la roue de médecine Will....C'est alors que je me fait la promesse de revenir vivre la Crow Fair !!! Je remercie l'univers de m'avoir accorder mon voyage de la 100 anniversaire !! Et bien, je peux vous dire que c'était encore plus intense où chaque imprégnations était plus forte,chaque détail de chaque endroit que Jean notre guide ,nous fait découvrir m'a émerveiller et remplie d'amour pour cette Terre sacrée et les Crows...Un groupe merveilleux où le partage du rires avec nos surnoms que jean nous avait attribué,mais dans le respect... Pour ma part,cela m'a permis d' agrandir ma richesse spirituel,afin de d'évoluer dans la lumière !!!!! AHO !!
Marie
04/09/2018 11:19:57
Que dire de plus que ce qui a été dit! Mes prédécesseurs ont déjà bien transmis les sentiments que l'on éprouve pendant ce séjour en terre Amérindienne. Comment trouver les mots pour décrire tant de beauté et de bonté! Pour moi, c'est un rêve d'enfance enfin réalisé grâce à Jean. Je me suis sentie telle une lilliputienne devant tant de Grandeurs, bien sûr celle des paysages, de la faune et la flore, incroyables, merveilleux, fantastiques, mais aussi celle des personnes rencontrées: La famille Black Eagle qui sans nous connaitre, nous a accueilli à bras ouverts, la famille Rencountre, nous invitant à partager un moment de danse et d'intense émotion ou encore ces inconnu(e)s avec qui nous avons juste échangé quelques petits mots ou un sourire. Tous nous ont ouvert en grand leur cœur. Un grand merci à Jean pour ce magnifique voyage, au groupe qui a été formidable, une ambiance EXTRA et à tous ceux qui ont œuvré pour faire de ces moments, des souvenirs inoubliables, j'en rêve encore chaque nuit. Je crois que j'ai attrapé le Virus, plus qu'une envie y retourner le plus vite possible. Aho.
Aurélio (Poussin)
04/09/2018 04:01:24
Il est dit que rien arrive par hasard. Et pour cause, il y a deux ans, j'ai pris cette décision de vivre ce voyage. A seulement 22 ans, je suis parti au Montana avec Jean, Consuelo et une jolie petite troupe. Premier voyage sans ma famille, sans mes parents, un voyage qui restera gravé dans ma tête et dans mon cœur puisqu'il a changé le sens de ma vie. 12 jours qui montre la richesse de la culture amérindienne et principalement celle de la Crow Tribe, plongé dans un nouvel environnement, on se prend une claque sur le sens de la vie, sur les traditions et sur la nature de soi. L'expérience proposé aux Tipis du Bonheur de Vivre est riche, le voyage, quant-à lui est d'une richesse inimaginable ! Vous ne pouvez qu'admirer ce qui vous entoure et garder un énorme sourire avec vous. La famille Black Eagle a su être très accueillante et disponible pour nous. Ce sont des personnes incroyables qui m'ont appris à voir la vie autrement. Un énorme merci à Lagrant Marie et Bertha pour le partage de leur culture. La Crow Fair est unique, cet événement transmet un message fort de la culture amérindienne. Les hommes et femmes ont une prestance fascinante, leurs regalias les rendent irrésistibles ! Que de magnifiques souvenirs en repensant à ces quelques jours de fêtes ! Une fois la Crow Fair de passé, vous vous dites: "Ce qui va suivre ne sera pas aussi incroyable et aussi riche que ce que l'on vient de vivre...". Et bien détrompez-vous, car Jean est un guide qui sait ce qu'il fait et qui connaît parfaitement le territoire ! Tout au long du voyage vous allez partir dans des endroits fabuleux, que ce soit pour leur beauté, leur savoir ou encore pour leur histoire (Yellowstone, the Medecine Wheel, Pretty Eagle Point, etc...). Envie de vous ressourcez? Vous allez être servi. Ce voyage n'a pas de pris de part ce qu'il peut vous apporter, merci à Jean et à l'équipe ! AHO !
first prev 1 2 3 4 next last
VOYAGE 2015
Jean Claude parle de son voyage 2015
 
VOYAGE 2015

Julie parle de son voyage 2015

 
VOYAGE 2014
 
VOYAGE 2014
 
Créer un site avec WebSelf
Indian Legends Travel est une marque déposée© 2014