Français
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
RECITS DE VOYAGEURS
joelle
09/09/2018 15:11:11
Comme tous les voyageurs,la première fois que l'on pose le pied sur la Terre Sacrée de la réserve Crow , on est à la fois excité et en mème temps une certaine sagesse s'empare de nous le premier jour de la Crow Fair !! Car ,émerveillée par toutes les couleurs et la fierté des Crow lors du défilé et de la cérémonie !! Ils savent qui nous sommes et nous accueillent généreusement .... 3 jours de danses , de chants et se qui résonne au plus profond de notre être ( les drums ),qui va m'accompagner durant tout mon voyage . Je troque mes yeux pour une paires de jumelle tellement l’immensité de ce décor de carte postale ,mais bien réelle et que l'on vie sans perdre une miette. Du rire et aussi des pleures lorsque le lâché- prise se dépose à la roue de médecine Will....C'est alors que je me fait la promesse de revenir vivre la Crow Fair !!! Je remercie l'univers de m'avoir accorder mon voyage de la 100 anniversaire !! Et bien, je peux vous dire que c'était encore plus intense où chaque imprégnations était plus forte,chaque détail de chaque endroit que Jean notre guide ,nous fait découvrir m'a émerveiller et remplie d'amour pour cette Terre sacrée et les Crows...Un groupe merveilleux où le partage du rires avec nos surnoms que jean nous avait attribué,mais dans le respect... Pour ma part,cela m'a permis d' agrandir ma richesse spirituel,afin de d'évoluer dans la lumière !!!!! AHO !!
Marie
04/09/2018 11:19:57
Que dire de plus que ce qui a été dit! Mes prédécesseurs ont déjà bien transmis les sentiments que l'on éprouve pendant ce séjour en terre Amérindienne. Comment trouver les mots pour décrire tant de beauté et de bonté! Pour moi, c'est un rêve d'enfance enfin réalisé grâce à Jean. Je me suis sentie telle une lilliputienne devant tant de Grandeurs, bien sûr celle des paysages, de la faune et la flore, incroyables, merveilleux, fantastiques, mais aussi celle des personnes rencontrées: La famille Black Eagle qui sans nous connaitre, nous a accueilli à bras ouverts, la famille Rencountre, nous invitant à partager un moment de danse et d'intense émotion ou encore ces inconnu(e)s avec qui nous avons juste échangé quelques petits mots ou un sourire. Tous nous ont ouvert en grand leur cœur. Un grand merci à Jean pour ce magnifique voyage, au groupe qui a été formidable, une ambiance EXTRA et à tous ceux qui ont œuvré pour faire de ces moments, des souvenirs inoubliables, j'en rêve encore chaque nuit. Je crois que j'ai attrapé le Virus, plus qu'une envie y retourner le plus vite possible. Aho.
Aurélio (Poussin)
04/09/2018 04:01:24
Il est dit que rien arrive par hasard. Et pour cause, il y a deux ans, j'ai pris cette décision de vivre ce voyage. A seulement 22 ans, je suis parti au Montana avec Jean, Consuelo et une jolie petite troupe. Premier voyage sans ma famille, sans mes parents, un voyage qui restera gravé dans ma tête et dans mon cœur puisqu'il a changé le sens de ma vie. 12 jours qui montre la richesse de la culture amérindienne et principalement celle de la Crow Tribe, plongé dans un nouvel environnement, on se prend une claque sur le sens de la vie, sur les traditions et sur la nature de soi. L'expérience proposé aux Tipis du Bonheur de Vivre est riche, le voyage, quant-à lui est d'une richesse inimaginable ! Vous ne pouvez qu'admirer ce qui vous entoure et garder un énorme sourire avec vous. La famille Black Eagle a su être très accueillante et disponible pour nous. Ce sont des personnes incroyables qui m'ont appris à voir la vie autrement. Un énorme merci à Lagrant Marie et Bertha pour le partage de leur culture. La Crow Fair est unique, cet événement transmet un message fort de la culture amérindienne. Les hommes et femmes ont une prestance fascinante, leurs regalias les rendent irrésistibles ! Que de magnifiques souvenirs en repensant à ces quelques jours de fêtes ! Une fois la Crow Fair de passé, vous vous dites: "Ce qui va suivre ne sera pas aussi incroyable et aussi riche que ce que l'on vient de vivre...". Et bien détrompez-vous, car Jean est un guide qui sait ce qu'il fait et qui connaît parfaitement le territoire ! Tout au long du voyage vous allez partir dans des endroits fabuleux, que ce soit pour leur beauté, leur savoir ou encore pour leur histoire (Yellowstone, the Medecine Wheel, Pretty Eagle Point, etc...). Envie de vous ressourcez? Vous allez être servi. Ce voyage n'a pas de pris de part ce qu'il peut vous apporter, merci à Jean et à l'équipe ! AHO !
nico
03/09/2018 18:50:48
Ce voyage, pour moi, à débuté, dans mon esprit, le 17 Septembre 2017, lorsque, par un appel téléphonique de Jean, j'apprenais que j'étais l'heureux gagnant de la tombola organisée à l'occasion des 15 ans des TIPIS DU BONHEUR DE VIVRE. Pendant ces longs mois d'attente, entre les préparatifs ( Demande de Passeport, Demande d'ESTA, Visionnage de Vidéos et de Documents sur la Nation AMERINDIENNE, Rencontre avec le Groupe de Voyageurs.....) et la fameuse date du 15 Août 2018, un sentiment d'impatience et d'excitation était quasiment en permanence en moi. Arrivé à RAPID CITY, après un vol sans turbulence, la découverte d'un paysage grandiose et vallonné me laissait entrevoir la découverte d'un nouveau monde.. Le lendemain, nous avons pris la route vers le MONTANA, afin d'assister au CROW FAIR.. 4 jours de Fêtes, de musiques, de couleurs et surtout de belles rencontres ; La famille de Jean : LAGRANT, BERTHA, MARIE BLACK EAGLES et encore beaucoup d'autres...Nous sommes repartis, ensuite, vers YELLOWSTONE où nous avons croisé des bisons, admiré des Geysers, le Grand Canyon et des forêts à perte de vue....La vue de ces paysages a provoqué en moi une une intense émotion..Départ, plus tard pour le FAR WEST où nous avons assisté à un spectacle de rodéo et visité le Musée de BUFFALO BILL avec des objets d'autrefois...Puis nous avons pris la direction de RAPID CITY en passant par la ROUE DE LA MEDECINE...C'est à ce moment, que mes émotions ont pu s'extériorisées...Ne lâchant plus mon esprit jusqu'à encore aujourd'hui et pour un long moment encore...L'ambiance de ce voyage m'a permis de faire de belles rencontres et a resserrer des liens avec certaines personnes.. JEAN fût un guide formidable de part ses connaissances et sa disponibilité...J'en retiens une TRES belle leçon de vie et mon seul souhait est d'y retourner dans quelques années avec mon épouse...AHO...
Patricia
04/09/2017 11:36:24
Pour moi ,l'aventure commence à Roissy ,car c'est mon 1er grand voyage,j'ai toujours rêvé d'aller aux USA.Mais ce que j'ai vu a été au-delà des mes rêves !Nous avons passé 3 jours à la Crow Fair,très belle fête,et avec la famille adoptive de Jean.Simplicité,générosité,partage,grandes accolades !Un grand merci à Elle .Sans oublier les lieux sacrés ,plein d'émotion.Puis le Yellowstone !il n'y a pas de mot assez fort pour décrire la beauté,la grandeur,les couleurs,les roches etc...Je ne savais pas où regarder !Vu des bisons ,antilopes,oies,ours,chiens de prairie,aigles,tamias,tous sauvages bien sûr ,et j'en oublie !!Là-bas ,la distance est grande ,et malgré les 3200km faits en voiture(confortable),il ne s'est pas passé une seule seconde où j'ai trouvé le temps long !!!Il y a tellement à voir pour qui est intéressé !!!Tout y est MAGNIFIQUE ,les villes :Deadwood,Rapid City ,Cooke City ,Cody (rodéo ),les Black Hills etc...Il y a aussi les musées et les boutiques ...Je passe sur la nourriture américaine (surtout sur le petit déjeuner américain) ayant pris des salades,mais le Fry Bread est très bon !Et un grand merci à Jean ,pour l'organisation de ce voyage :hôtels luxueux ,timing etc...Il nous a fait découvrir tant de choses en 12 Jours !!!Et aussi un merci à Cécile ,son épouse. Patricia.
first prev 1 2 3 4 next last
VOYAGE 2015
Jean Claude parle de son voyage 2015
 
VOYAGE 2015

Julie parle de son voyage 2015

 
VOYAGE 2014
 
VOYAGE 2014
 
Créer un site avec WebSelf
Indian Legends Travel est une marque déposée© 2014