Français
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
RECITS DE VOYAGEURS
nico
03/09/2018 18:50:48
Ce voyage, pour moi, à débuté, dans mon esprit, le 17 Septembre 2017, lorsque, par un appel téléphonique de Jean, j'apprenais que j'étais l'heureux gagnant de la tombola organisée à l'occasion des 15 ans des TIPIS DU BONHEUR DE VIVRE. Pendant ces longs mois d'attente, entre les préparatifs ( Demande de Passeport, Demande d'ESTA, Visionnage de Vidéos et de Documents sur la Nation AMERINDIENNE, Rencontre avec le Groupe de Voyageurs.....) et la fameuse date du 15 Août 2018, un sentiment d'impatience et d'excitation était quasiment en permanence en moi. Arrivé à RAPID CITY, après un vol sans turbulence, la découverte d'un paysage grandiose et vallonné me laissait entrevoir la découverte d'un nouveau monde.. Le lendemain, nous avons pris la route vers le MONTANA, afin d'assister au CROW FAIR.. 4 jours de Fêtes, de musiques, de couleurs et surtout de belles rencontres ; La famille de Jean : LAGRANT, BERTHA, MARIE BLACK EAGLES et encore beaucoup d'autres...Nous sommes repartis, ensuite, vers YELLOWSTONE où nous avons croisé des bisons, admiré des Geysers, le Grand Canyon et des forêts à perte de vue....La vue de ces paysages a provoqué en moi une une intense émotion..Départ, plus tard pour le FAR WEST où nous avons assisté à un spectacle de rodéo et visité le Musée de BUFFALO BILL avec des objets d'autrefois...Puis nous avons pris la direction de RAPID CITY en passant par la ROUE DE LA MEDECINE...C'est à ce moment, que mes émotions ont pu s'extériorisées...Ne lâchant plus mon esprit jusqu'à encore aujourd'hui et pour un long moment encore...L'ambiance de ce voyage m'a permis de faire de belles rencontres et a resserrer des liens avec certaines personnes.. JEAN fût un guide formidable de part ses connaissances et sa disponibilité...J'en retiens une TRES belle leçon de vie et mon seul souhait est d'y retourner dans quelques années avec mon épouse...AHO...
Patricia
04/09/2017 11:36:24
Pour moi ,l'aventure commence à Roissy ,car c'est mon 1er grand voyage,j'ai toujours rêvé d'aller aux USA.Mais ce que j'ai vu a été au-delà des mes rêves !Nous avons passé 3 jours à la Crow Fair,très belle fête,et avec la famille adoptive de Jean.Simplicité,générosité,partage,grandes accolades !Un grand merci à Elle .Sans oublier les lieux sacrés ,plein d'émotion.Puis le Yellowstone !il n'y a pas de mot assez fort pour décrire la beauté,la grandeur,les couleurs,les roches etc...Je ne savais pas où regarder !Vu des bisons ,antilopes,oies,ours,chiens de prairie,aigles,tamias,tous sauvages bien sûr ,et j'en oublie !!Là-bas ,la distance est grande ,et malgré les 3200km faits en voiture(confortable),il ne s'est pas passé une seule seconde où j'ai trouvé le temps long !!!Il y a tellement à voir pour qui est intéressé !!!Tout y est MAGNIFIQUE ,les villes :Deadwood,Rapid City ,Cooke City ,Cody (rodéo ),les Black Hills etc...Il y a aussi les musées et les boutiques ...Je passe sur la nourriture américaine (surtout sur le petit déjeuner américain) ayant pris des salades,mais le Fry Bread est très bon !Et un grand merci à Jean ,pour l'organisation de ce voyage :hôtels luxueux ,timing etc...Il nous a fait découvrir tant de choses en 12 Jours !!!Et aussi un merci à Cécile ,son épouse. Patricia.
Elyane
03/09/2017 20:40:21
Ce deuxième voyage dans ces splendides régions nous a autant "époustouflés" que lors de notre premier séjour. Nous avons revu, toujours émerveillés: Red Lodge, Yellowstone, Grand Canyon, Cooke City, Cody, et assisté à nouveau aux parades et à la Crow Fair, moments magiques au milieu de tous ces Amérindiens. Nous avons retrouvé avec beaucoup de joie nos amis Crows: Lagrant et sa famille, si sympathiques et accueillants. Leur gentillesse nous a permis d'oublier les difficultés rencontrées pour ne garder que les bons souvenirs. Nous avons découvert de nouveaux lieux: Deadwood, Devil's Tower, Mount Rushmore, Keystone, Rapid City, tout aussi magnifiques. Nous pourrons continuer notre visite une autre année, sur d'autres sites, tel Wounded Knee. En attendant, nous regardons les photos. Nous rêvons à ces instants présents et futurs. Et puis, les journées passées aux "Tipis du Bonheur de vivre" prolongent avec beaucoup de plaisir ces voyages inoubliables.
Georges
04/09/2016 22:29:00
Ce voyage a été exceptionnel, au delà de nos espérances. Le programme a été intense tant en images qu'en émotions .Les journées bien remplies et diversifiées.. L'Ouest de mes rêves de gamin, Jean a su nous le faire partager. La route fascinante et ses paysages splendides..le parc Yellowstone une merveille de la nature..les bisons et autres animaux ..Les Crow lors du pow wow ,les dances, les drums ..Les rencontres avec sa famille..Les sourires partagés avec les Américains rencontrés sont sincères et non calculés ( ça nous remet un peu en cause sur notre façon d'être) Le voyage intérieur aussi ,avec la visite de lieux sacrés ..moments de prières ..Cooke city ,Cody sont restées des petites villes comme des écrins du passé .Les sons ..bruits de Harley, de locomotives, l'ambiance des saloons ,les couleurs qui nous fascinait dont nous parlions souvent, .Bref ,un de nos plus beau voyages.
joelle
03/09/2016 20:09:25
Tout d'abord ,je tient à remercier jean pour nous avoir embarqué les poches vides et ramener le cœur rempli d'émotions ,des leçons de vie,de partages ainsi que l’accueil chaleureux de Lagrant et toutes sa famille à la Crow Fair...2016........Je m'était fait la promesse d'aller en Amérique que j'aime beaucoup par sa grandeur et surtout d'aller rencontrer les Amérindiens que je connais en France depuis quelque années ,mais je ne m'attendait pas à un tel accueil ....Ils ne vous connaissent pas et pourtant , les bras ouverts avec une accolade est leur façons de vous offrir l’hospitalisée... Toujours dans la simplicité ,ils vous offrent le partage d'un repas qui débute par une prière vers le créateur, pour que notre voyage et notre séjour soi gravé à jamais dans notre cœur sur leur terre du Montana ...Pas de mots assez grands pour définir la splendeur, des couleurs de la terre passant du ocre aux rouge et des montagnes plus belles les une que les autres...Bien sûr, on à des jumelles à la place des yeux, une joie immense s’imprègne quand le premier bisons du Park de Yellowstone fait son apparition, enfin quand tout un troupeau se pointe,on fait moins la fière ...De l'émotion qu'on ressent pour la visitte de Little Bighorn battlefield , tous ses musées qui sont l'histoire des Crows, de leurs souffrances causés par les blancs ...Ils n'ont rien comparé à nous,nous qui nous battons pour du matériel et de l'argent, mais les crows possèdent la plus belle des qualités ,c'est l'amour et le respect de la terre et de leur familles qui protèges avec une telle reconnaissance car ils ont la foie ..... Pour moi ,je suis resté à la Crows Fair ,où les drums et les chants résonnent toujours dans mon cœur comme le battement de la terre ..Mon esprit ,où mon regard fixe toutes les couleurs qui danses des plus jeunes aux plus anciens et fière de présenter leur travail où ils ont perlés des jours ,des années pour la Crows Fair .... Merci jean et Lagrant ......
first prev 1 2 3 4 next last
VOYAGE 2015
Jean Claude parle de son voyage 2015
 
VOYAGE 2015

Julie parle de son voyage 2015

 
VOYAGE 2014
 
VOYAGE 2014
 
Créer un site avec WebSelf
Indian Legends Travel est une marque déposée© 2014