Français
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
RECITS DE VOYAGEURS
danièle et guy
30/10/2015 19:54:55
Pour nous l'aventure commence dès le premier vol, il faut dire que c'était notre deuxième grand voyage, et, là nous voyagions seuls. L'Amérique fascine toujours et qui plus est, en immersion dans le monde des indiens crow. Les contacts avec Jean, les moments de vie aux tipis du bonheur de vivre. la rencontre avant le voyage de nos compagnons de route, tous ses conseils ont facilité l'approche de cette aventure. Heureux d'arriver, de retrouver Jean, Luc et Claudine à l'aéroport de Billings. Le séjour pouvait commencer. Nous avons pu apprécier l'accueil, l'humilité et la sensibilité des membres de la famille adoptive de jean, qu'ils en soient remerciés. La crow fair : exceptionnelle parade s' enrichissant journellement. La fête se vivait, garnie en son cœur, de danses des hommes et des femmes perpétuant les traditions, le soin des tenues, les gestes précis, les chants et musiques harmonisent ces moments de fusion humaine.Cette fête annuelle entourée de milliers de tipis affiche son identité. La nation crow est là. Dans ce grand moment, des décisions sont prises, forgeant l'avenir. La visite du musée du Grand Chef crow "plenty coup", nous a touché particulièrement, nous nous étions intéressé à cet homme avant notre départ. Visite de lieu sacré ; respect du vivant en osmose avec la nature, loin du regard d'écologiste de salon. Nous avons pu appréhender la triste fin du général de la 7ème de cavalerie. Yellowstone : toute la puissance à fleur de peau, dans un écrin de nature. La crainte menant au respect , n'a -t-elle pas conduit à la création du premier parc naturel au monde. Cody city : un petit plaisir convoité, spectacle de rue devant l'hôtel Irma, rodéo et l'incontournable "BUFFALO BIL CENTER OF THE WEST. nous étions gâtés. La démesure, l'immensité des lieux, nous conduit à un autre résonnement. Un voyage fascinant, bien construit, privilégiant le contact des hommes. Un grand merci de nous avoir permis d'effectuer ce beau voyage.
Julie
15/10/2015 10:37:35
J'ai attendu plus de deux mois pour donner nos impressions sur ce fabuleux voyage car je voulais prendre mon temps et savourer un peu seule, cette expérience.  Tout d'abord, merci à Jean pour cette rencontre, il y a 2 ans, lors d'une visite avec nos petits enfants aux Tipis à Brulon. Nous avions apprécié la veillée avec nos petits et les contes racontés par Jean. L'année dernière nos petits enfants voulaient retenter cette expérience et nous avons accepté avec grande joie, car on se retrouve vraiment en famille, sans télé, téléphone, portable et nous pouvons avoir des conversations avec nos petits. Lors de ce we nous avons beaucoup discuté avec Jean et Cécile (son épouse) sur le voyage qu'il projetait dans le Montana en août 2015. Nous nous sommes décidés d'adhérer pour cette expérience ! Nous avons longuement préparé en pensée ce voyage et contacté Jean pour divers renseignements.  Nous avons fait l'un des plus beau voyage, tant par la beauté des paysages à vous couper le souffle, que par la rencontre de sa Famille Adoptive que je ne pourrai oublier, car ils sont gravés dans mon cœur. Nous avons reçu un très bon accueil et je ne pourrai oublier sa mère adoptive, une très grande Dame avec beaucoup de charisme, ainsi que Lagrant, son épouse ....etc. Nous avons assisté à la Crow Fair pendant 3 jours. Des costumes magnifiques ainsi que plus de 800 danseurs de grands talents ! Nous nous promenions dans le camp sans aucun problème concernant la sécurité.  Un autre grand moment, le parc de Yellowstone où nous étions en osmose avec la nature !!! Des paysages époustouflants !  Les hôtels étaient de très bonnes qualités et les voitures très confortables. Je fais volontairement l'impasse sur la gastronomie américaine !!! Mais à découvrir !!! L'ambiance du petit groupe était formidable ! Merci au Créateur, à Jean de nous avoir conduit sur cette très belle route qui nous a permis de faire de très belles rencontres !!
claudine
09/10/2015 17:26:08
le début de l'aventure,un week-end passè aux tipis du bonheur de vivre chez Jean à Brulon,puis cette envie irresistible de connaitre plus, ces amèrindiens présents sur le camp,Kévin et Kendall de la tribu des crow. Dès notre arrivèe,Jean nous conduit au Pow wow (dance des amèrindiens)à la Crow Fair et c'est parti pour 3 jours en immersion chez les amérindiens. La famille adoptive de Jean,nous recçois très chaleureusement et cordialement. Moment émouvant et inoubliable puisque leurs sourires,leurs regards , leur chaleur humaine nous captivent. Un grand merci à Black Eagle et à son grand courage,je lui souhaite une meilleure santè et un prompt rétablissement. Ce voyage est aussi poignant par les visites des parcs, ces grands espaces à l'infini ,les beautès de la nature et ses animaux sauvages qui y vivent. Sans oublier les visites des lieux sacrès des amèrindiens qui restent particuliérement envahissant d'émotions. Fabuleuses rencontres humaines , profondes, et notament dans notre groupe de la tribu carottes ou convivialitè, partage , respect ,rire nous ont soudès d'amitiè. Je rentre heureuse d'avoir pu vivre cette aventure humaine,d'avoir découvert la culture amèrindienne, remplie d'humilitè. Voyage bien organisè,visites varièes, et un BIG  MERCI à toi JEAN sans qui rein de tout cela me serait arrivè  VOYAGE MEMORABLE      Claudine
Jean Claude K et Nathalie R.
25/09/2015 22:59:06
Un grand merci à Jean qui nous a permis d'être en immersion pendant 3 jours pour ce POWWOW  (rassemblement Amérindien) 2015. Nous avons vibré pendant 3 jours au milieu de plus de 3000 indiens Crow, parades, Chants, danses et rituels. Nous avons vécu des moments inoubliables avec la famille Black Eagles à laquelle nous rendons hommage pour son accueil chaleureux avec une pensée particulière à Lagrant à qui nous souhaitons une guérison rapide. Ce voyage c'est aussi des grand espaces, des paysages grandioses, la rencontre avec des animaux sauvages en pleine liberté. Bref le parc de Yellowstone c'est à surtout ne pas manquer.  Ce voyage c'est aussi des moments de rencontre, de partage, d'émotions, surtout les derniers jours en allant sur les lieux sacrés ou de quêtes de visions des Crows. Il nous a aussi permis de lier des liens d'amitiés avec notre groupe de voyageurs baptisé "La Tribu carottes". Nous sommes revenus transformés, heureux et remplis d'humilité. Une excellente note à notre guide qui a été aux petits soins avec une organisation parfaitement bien rodée. Recommandation : Ne partez pas sans vous être imprégnés de la culture Amérindienne aux Tipis du Bonheur de Vivre.
Virginie
21/09/2015 15:44:27
Un magnifique voyage, un rêve qui se réalise ! Ce voyage ne peux être fait si l'on ne s'intéresse pas à cette culture amérindienne et si l'on n'est pas venu aux tipis avant. Ce sont ses personnes très accueillantes, très chaleureuses et qui ont le sens du partage !  Une très bonne organisations que ce soit pour la crow fair, Yellowstone ou encore le choix des hôtels.  Le voyage nous en met pleins la vue du début à la fin (la Crow Fair, le parc de Yellowstone puis les lieux sacrés).  Un voyage juste inoubliable avec de magnifiques rencontres.  Merci pour tout Jean, merci de m'avoir permis de réaliser ce rêve à tout juste 22 ans ;-).
first prev 1 2 3 4 next last
VOYAGE 2015
Jean Claude parle de son voyage 2015
 
VOYAGE 2015

Julie parle de son voyage 2015

 
VOYAGE 2014
 
VOYAGE 2014
 
Créer un site avec WebSelf
Indian Legends Travel est une marque déposée© 2014